Divine Discorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Divine Discorde

Forum rp mythologie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2020

02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES Empty
MessageSujet: 02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES   02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES EmptyMer 26 Aoû - 22:37

GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES
(1e post)

TYPES DE PERSONNAGES
Sur le forum, vous pouvez jouer des personnages qui portent une entité mythologique. Cela implique qu’à un moment, votre personnage (qui a entre 17 et 45 ans) a été ou va être hospitalisé pour quelque chose de grave à Paris (& la petite couronne), et se faire implanter, avec succès, une entité par Eris, et ce depuis fin 2019.
Vous pouvez autrement, jouer un misérable mortel.

1° Si vous êtes un porteur d’entité ;

Vous devez ; avoir été hospitalisé et être inconscient au moment de la visite d’Eris, qui a établi un contact physique d’au moins dix secondes. L’entité est “implantée” dans le corps de votre personnage, un mortel, qui n’existe désormais plus en temps que tel (donc vous n’aurez pas à jouer deux personnages avec l’entité implantée, mais un seul). L’entité va progressivement se réveiller (cad prendre conscience qu’elle est une entité dans un corps de mortel) et changer la personnalité de votre personnage, ou s’accorder avec.
Plus d’informations sur le réveil & les différents stades d’éveil >>ici<<.

Vous pouvez ; être hospitalisé avant la validation et donc commencer sur le forum en portant d’office une entité.
Vous pouvez aussi ; commencer sur le forum en temps que mortel, être hospitalisé par la suite, et donc recevoir une entité.
Dans tous les cas ; c’est vous qui choisissez quelle entité jouer (plus de détail sur les entités jouables >>ici<<) ; si le jeu du hasard vous plaît, il est aussi possible que vous demandiez au staff de vous attribuer une entité de manière aléatoire (ni reprise ni échangée). Nous nous réservons la possibilité de “fermer” cette option selon les périodes.

2° Si vous êtes un misérable mortel ;

Ayez conscience que ; jouer un mortel sur ce forum sans avoir de liens avec les porteurs d’entités peu rapidement éprouver ses limites, surtout vis à vis des évents. Ce n’est cependant pas interdit !
On vous conseille donc fortement ; d’avoir des liens “forts” (famille, ami,...) avec des porteurs d’entités, précédent la validation, ou à développer IRP.

Vous pouvez ; vous douter qu’il y a des entités, ou plutôt des phénomènes “paranormaux” qui se manifestent. Mais tant que vous n’êtes pas témoin de leurs pouvoirs, ou que personne ne vous le dit, vous ne pouvez pas deviner qu’il y a des entités, c’est à dire que vous ne pouvez pas imaginer que des dieux grecs sont en train de prendre possession de corps humains.


(2e post)
EFFETS SECONDAIRES
Qu’importe le type de personnage que vous décidez de jouer, il y a quelques petites règles & effets secondaires à connaître absolument.

1° Si vous êtes un porteur d’entité ;

Comprenez que ; recevoir une entité, qui a don d’immortalité, tout un tas de pouvoirs stylés & co a forcément un effet sur votre personnage.
D’abord, après votre réveil à l’hôpital ; votre personnage va se sentir mal (maux de têtes, pertes partielles des sens, vomissements,...) ; pourtant, il se trouve être en excellente santé. Il recevra également la visite d’Héphaïstos, qui revêt l’apparence d’Adrien de Ravenel ; celui ci vous donne une carte de visite (plus de détails >>ici<<), et vous prévient que vous allez faire face à quelques changements dont vous ne pourrez parler à personne.
Ensuite, une fois que vous êtes sorti ; les maux de têtes & co vont progressivement s’estomper, mais pas la sensation qu’il se passe quelque chose d’étrange. De fait, et qu’importe l’entité que vous portez, votre corps mortel a “level up” ; c’est à dire qu’il devient plus fort & résistant qu’un corps normal (guérison plus rapide, plus grande endurance, ralentissement du vieillissement, moins de fatigue,...).
Cependant cela ne veut pas dire que vous êtes invincible et immortel. Vous n’êtes d’ailleurs absolument pas immortel ; si le corps mortel meurt, l’entité est à nouveau en jeu (précisions >>ici<<).
Enfin, et quand aux pouvoirs ; tant que l’entité est endormie, vous pouvez les découvrir par accident (manifestation sous le coup d’émotions fortes par exemple), et surtout au minimum de leur capacité. Pour les évolutions après le réveil, ça se passe >>ici<<.
Egalement, petit plus ; selon l’entité, vous dégagerez une aura, douce, presque imperceptible, qui aura tendance à influencer légèrement le comportement des autres personnages (ex, si vous avez aphrodite/vénus, vous allez avoir tendance à être plus attirant,...). Vous ne pouvez pas vraiment contrôler cette aura ; elle peut s’amplifier un peu sous le coup d’émotions fortes.

2° Si vous êtes un misérable mortel ;

Il peut y avoir des effets secondaires ; pour les mortels vivant au contact quasi permanent de porteurs d’entités, qu’importe leur stade d’éveil. Vos sens vont en effet s’aiguiser, et vous allez également développer un “sixième sens”, qui fait référence à l’intuition, plus forte & plus “juste”.
Attention ; vous ne développez pas non plus vos sens de manière surréaliste façon daredevil par exemple hein.
De plus, ce n’est pas obligatoire ; si votre personnage est très fermé au paranormal, ou qu’il ne fréquente pas assez de porteurs d’entités, il ne subira pas ces effets secondaires.





Revenir en haut Aller en bas
https://divinediscorde.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2020

02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: 02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES   02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES EmptyMer 26 Aoû - 22:40

TYPES D’ENTITÉS
La mythologie grecquo-romaine étant vaste, nous nous sommes efforcés de regrouper les différents types d’entités jouables & non jouables. Il est possible que ce post évolue, et que nous ayons à ajouter des points ci après puisque nous n’avons certainement pas pu penser à tout.
Si vous avez le moindre doute sur la catégorie à laquelle votre entité appartient, ou encore s’il est possible ou non de la jouer, merci de nous contacter sur le discord ou dans les DM des PNJs (Eris & Héphaïstos) sur le forum.

1° Les entités jouables

Divinités olympiennes : au nombre de quatorze (quand on y ajoute Hadès & Hestia), celles ci sont les figures principales du culte et tiennent leur nom du mont Olympe, où elles résidaient. Parmi les plus puissantes, elles étaient aussi les plus influentes quand aux autres entités.

Divinités secondaires : très nombreuses, la plupart sont dévouées à des domaines particuliers & dépendent souvent d’un Olympien. Elles étaient naturellement très puissantes dans leur domaine de prédilection, et n’avaient pas à rougir par rapport aux Olympiens là dessus.

Monstres : souvent créés ( & parfois tués) par les dieux, ils sont très nombreux & différents. Pour la plupart puissants, il faut faire attention : certains sont très bêtes.

Divinités mineures : comprendre muses, nymphes, satyres,... très nombreuses, elles étaient bien moins puissantes et très dépendantes de la divinité à laquelle elles s’apparentaient.

Demi-Dieu : terminologie qui désigne des mortels auxquels les Dieux ont accordé l’immortalité, ou encore les enfants issus de l’union de dieux et de mortels. Si la plupart peuvent disposer d’une puissance similaire à celles des divinités olympiennes & secondaires, ils sont bien plus influencés par les fragilités inhérentes à la nature humaine.

→ Nota Bene n°1 : Si toutes ces entités ne disposaient pas de la même puissance, désormais, quand elles sont transférées dans un corps de mortel, elles se retrouvent sur un pied d’égalité (une nymphe de la forêt sera aussi forte qu’Artemis par exemple) ; ce qui les différencient encore en revanche, c’est l’influence. Les Olympiens se placeront difficilement sous l’influences d’entités qui leurs étaient autrefois inférieures, et des divinités mineures pourraient avoir plus de mal à s’émanciper.

→ Nota Bene n°2 : Le staff se réserve le droit de refuser une entité si elle semble mal comprise/maîtrisée.

2° Les entités non jouables -pour l’instant-

Titans & divinités primordiales : incroyablement puissants, on dit que même Eris n’oserait pas déclencher un tel niveau de bazar en les ramenant (et qu’il y a une chance sur deux qu’un Titan pas content commence à manger les dieux).

Héros & autres personnages mortels de la mythologie : n’ayant pas bénéficié de l’immortalité au moment de leur vie dans les mythes, ils sont morts, et donc pour l’instant difficile à ramener.

Mortels à pouvoir : mortels auxquels les dieux ont accordé des pouvoirs ; pour l’instant impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinediscorde.forumactif.com
 
02 — GUIDE DES TYPES DE PERSONNAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Discorde :: Théogonie :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: