Divine Discorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Divine Discorde

Forum rp mythologie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 03 — STADES D'ÉVEIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2020

03 — STADES D'ÉVEIL Empty
MessageSujet: 03 — STADES D'ÉVEIL   03 — STADES D'ÉVEIL EmptyMer 26 Aoû - 22:38


STADES D’ÉVEIL

STADES D’ÉVEIL - ENTITÉS

1° Sommeil - votre entité est endormie

Votre personnage s’est réveillé à l’hôpital, en bonne santé, mais avec de drôles de sensations dans le corps ; il a reçu la visite d’Adrien de Ravenel, aka Héphaïstos, qui lui a laissé une carte de visite et l’a prévenu qu’il ne pourrait pas parler de ce qu’il ressent (puis il s’est barré avec un sourire mystérieux de bogoss torturé).
Votre personnage va effectivement sentir qu’il change ; il est plus fort & résistant qu’avant, et parfois sous le coup d’émotion fortes, de drôles de choses se passent ; ses pouvoirs se manifestent. Il sont au minimum de leurs capacités, difficiles à contrôler (comprendre : il est difficile pour le personnage de les utiliser dans la mesure où il ne comprend pas comment les faire fonctionner).
Il va aussi peut être tenter d’en parler à quelqu’un de son entourage ; mais cela sera impossible. Les mots ne lui viennent pas, comme s’il était sous l’effet d’un sortilège de confusion ; il est incapable de les écrire (ou alors ce qu’il écrira n’aura que peu de sens pour qui ne sait pas chercher entre les lignes), ou encore dessiner,... Et s’il s’acharne à essayer, il risque de s’exposer à de terribles maux de tête, l’impression d’étouffer,...
De plus, votre personnage va avoir tendance à naturellement (et sans comprendre pourquoi), être attiré par les autres porteurs d’entités, s’ils les croisent dans la rue, sur leur lieu de travail par exemple (du genre : tiens, cette fille assise à la terrasse d’un café me dit quelque chose).

→ Nota Bene n°1 : si votre personnage tente d’en parler avec un personnage qui porte lui aussi une entité, il pourra le faire librement. Le blocage ne fonctionne qu’avec les mortels.

→ Nota Bene n°2 : si les pouvoirs de votre personnage se manifestent devant d’autres personnes, il peut éventuellement éprouver quelques souffrances, mais ce n’est pas obligatoire. De plus, les pouvoirs seront visibles. N’oubliez cependant pas que tant que l’entité est endormie, le personnage ne peut pas utiliser ses pouvoirs à sa guise.

→ Nota Bene n°3 : Par défaut, l’entité de votre personnage est endormie. Si vous souhaitez jouer une entité éveillée dès la validation, il faudra en faire la demande au staff, qui s’accorde le droit de refuser (particulièrement à l’ouverture du forum).

→ Nota Bene n°4 : Il est impossible pour l’entité de votre personnage de se rappeler de ses souvenirs en temps qu’entité. Comprenez bien que l’entité, avec sa personnalité, croit être le mortel dans lequel elle s’est incarnée. Elle se souviendra de sa vie à lui, aura l’impression d’avoir changé depuis le passage à l’hôpital, mais est loin de se douter qu’elle est un dieu grec.


2° Réveil - votre entité se réveille

Cette période, courte et instable peut être provoquée par un stress intense ou un choc (votre personnage manque de se faire renverser,...), ou encore par une discussion avec une entité éveillée qui va tout simplement expliquer à votre personnage ce qu’il est vraiment.
Au cours du réveil, votre personnage va se rappeler par flash sa mémoire d’entité.

Votre personnage peut s’éveiller, c’est à dire prendre conscience de ce qu’il est vraiment, se rappeler de sa vie mythique,...
Mais votre entité peut tout aussi bien se rendormir, parce que dans le déni. À ce moment, les flashbacks cessent, et les manifestations de leurs pouvoirs se dissipent, sans pour autant disparaître. Votre personnage aura aussi bien moins tendance à ressentir les autres entités.

→ Nota Bene n°1 : pour que votre réveil amène à l’éveil, vous devez absolument remplir la fiche d’éveil >>ici<<.

3° Éveil - votre entité est éveillée

Votre personnage a donc pris conscience de ce qu’il est vraiment. Une fois cette étape passée, l’entité ne peut plus se rendormir, à moins que le corps mortel ne meurt (cf Nota Bene n°3 & n°4 ).
Ses souvenirs reviennent en masse, et cela peut être troublant. Également, elle va se rappeler qu’elle dispose de pouvoirs (ceux que vous aurez énumérés dans votre fiche), qui sont puissants, et comment elle s’en servait. Néanmoins, la plupart d’entre eux ne reviendront pas immédiatement ; votre entité a dormi 15 SIÈCLES, elle est un peu rouillée, et on la comprend.
Votre personnage va toujours être naturellement attiré par les porteurs d’entités, endormis ou pas, mais va à ce moment comprendre qu’il s’agit également d’entités.

→ Nota Bene n°1 : Il va falloir un peu de temps avant que votre personnage ne puisse maîtriser ses pouvoirs (1500 ans de sommeil, c’est long), et de l’expérience RP pour débloquer ceux qui ne reviendront pas immédiatement. Plus d’infos >>ici<<

→ Nota Bene n°2 : Ayez bien conscience qu’un corps mortel n’aura jamais la capacité d’un corps divin, les pouvoirs, même au max de leur capacité ne seront jamais aussi puissants que ce qu’ils ont pu être à l’époque merci d’éviter de DÉTRUIRE Paris en un orage svp.

→ Nota Bene n°3 : Le seul moyen pour qu’une entité quitte le corps d’un mortel, c’est que celui ci meurt. Vous pouvez faire mourir votre personnage IRP (soit parce que vous voulez partir du forum (snif), ou parce que vous voulez reboot) ; mais si vous abandonnez le forum, nous déciderons de la mort de votre personnage (au cours de recensement).

→ Nota Bene n°4 : Une entité déjà jouée est remise en jeu par la mort du corps mortel qu’elle utilisait. Si elle est à nouveau reprise, le joueur peut décider de la rendormir, ou la garder éveillée (et donc sauter l’étape du réveil).
Si elle est gardée éveillée, l’entité aura conscience d’avoir été dans un autre corps mais ne pourra pas s’en souvenir. Elle absorbe les souvenirs de son nouveau corps, comme si elle venait d’être implantée.
Si l’entité avait atteint l’éveil absolu, elle redescend au stade de l’éveil.


4° Eveil absolu - votre entité est super forte

Ce stade d’éveil s’atteint uniquement si vous avez posté >>insérer nombre de posts RP requis<<. Il signifie que vous avez débloqué tous les pouvoirs de votre entité, et que vous les maîtrisez. Attention, cela ne signifie pas qu’elle est plus puissante que les autres, mais plus “mature”.
Une fois ce stade atteint, votre entité pourra avoir de fortes intuitions (souvent justes), sur l’identité des autres porteurs d’entités.









Revenir en haut Aller en bas
https://divinediscorde.forumactif.com
 
03 — STADES D'ÉVEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Discorde :: Théogonie :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: